le miroir aux alouettes

Publié le par Basse-Ile/ Norkiouse

Lettre ouverte à Mr le Député de la 4 ème circonscription de L.A.

Quand la naïveté de l’élu révèle l’incompétence!!!!!

Le député de notre circonscription pensant avoir inventé le remède miracle pour endiguer l’afflux des populations de l’Est de l’Europe, que nous appelons Roms, comme elles en revendiquent elles même l’appellation, nous fait part en fin 2013 de son action dans P.O à savoir

-aller distribuer l’argent de Nantes Métropole ( nos impôts) dans certains villages de Roumanie pour stabiliser les populations locales et éviter qu’elles ne viennent alimenter des campements tous plus ou moins sordides sur notre territoire et ainsi stopper les actions malfaisantes induites par ces populations, qui ne cessent de défrayer la chronique des faits divers, par des actes tous plus ou moins délictueux.
Cette action a eu pour conséquence de ne pas endiguer cette immigration, et le résultat au niveau de notre quartier, envahi de trois campements en 2013, est de voir proliférer en 2014 deux campements supplémentaires.
Autant dire que ce brave député aux ‘’idées magnanimes’’ n’a pas du tout pris la mesure du problème et a ainsi révélé une certaine incompétence face à ce problème.
Il ne lui reste plus qu’à se défendre, dans une presse acquise à sa cause, pour nous dire que son action est un succès qui crève les yeux (des aveugles).
Nous habitants de Norkiouse et Basse Ile, nous avons une vision concrète, du problème posé par ces populations migrantes, que nos dirigeants sont incapables de résoudre. (Délinquance, crasse, incivilités,etc…).
Nous subissons, et malgré nos plaintes diverses, nous ne voyons rien venir pour soulager notre environnement et notre quartier. L’immobilier se casse la figure, les agences n’osent plus proposer à la vente les maisons du quartier.
Les commerçants et industriels sont ainsi chassés par des pillages suc
cessifs.
Nous constatons le flagrant fiasco de votre action Monsieur le Député,et comme vous pensez que votre clairvoyance ne peut être remise en cause, vous n’acceptez pas les motifs de mécontentement des habitants que nous sommes et électeurs de surcroît.

Selon vous les populations indigènes de ce quartier ne valent pas la peine d’être écoutées et encore moins entendues. Vous préférez secrètement qu’elles soient envahies par des migrants dont le désir d’intégration n’est pas le souci majeur. Ces migrants optent plus pour le profit immédiat, le vol ou le trafic d’êtres humains.
Nous sommes très souvent témoins de ces faits délictueux, mais vous n’avez de cesse pour vous défendre, de dire que nos allégations sont des propos de racistes ou de je ne sais qu’elle obédience que vous pensez combattre.
Ce discours Monsieur le Député a assez duré, nous attendons de vous du réalisme et de l’honnêteté dans vos paroles.
La vérité est quelquefois difficile à admettre surtout quand elle met à mal votre action, voulue magnanime, mais en définitive contreproductive.
Vous saupoudrez avec notre argent ces populations Roms en Roumanie et comme résultat elles sont toujours plus nombreuses à nos portes où elles ne manquent pas de se livrer à des pillages de notre économie et de nos infrastructures (7,5 millions d’euros dans les Pays de Loire et le grand ouest dixit ERDF -P.Océan.du 28/06/2014-).
Votre action est en fait une manière de nous infliger la double peine. D’un coté vous distribuez notre argent à ces minorités en Roumanie et en retour elles continuent de se servir indûment chez nous.

Même si ces propos sont tenus pas vos opposants ils n’en sont pas moins vrais, il est temps que vous les admettiez, et votre dérobade face à ce fléau ne fera que vous conduire vers une impasse.
La vérité finit toujours par éclater et les conséquences sont souvent très néfastes pour ceux qui ont voulu l‘ignorer.
Quand les idéaux sont prisonniers de l’idéologie que vous véhiculez, ils n’en sont pas moins dénaturés. Il est temps de revenir à un réalisme qui s’impose à tous à savoir :
-comprendre la vie des citoyens que vous représentez
-regarder concrètement ce qu’est l’immigration Rom (conséquence et apport)
-évaluer les effets de vos dons et évaluer l’effet sur le nombre des arrivées en Loire Atlantique.
-constater courageusement le fiasco de votre action vis-à-vis du flux migratoire.
-rediriger ces sommes d’argent pour les conditions d’accueil et d’encadrement de ces migrants sur notre territoire
national.

En un mot Monsieur le Député il est temps que vous sortiez de votre tour d’ivoire que constitue votre statut d’élu. Etes-vous un représentant du peuple de France qui vous a élu, oui ou non ??????????

Il nous semble plus que jamais nécessaire de limiter à la fois le cumul des mandats et le nombre de ceux-ci.
Les hommes neufs ne souffrent pas de la cécité issue d’une trop longue durée parlementaire.

Collectif Norkiouse/Basse-Ile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article